Voyage à Karlsruhe

(actualisé le ) par M. DEYRES

Bonjour à tous,
M. Deyres (notre professeur d’allemand) et M. Schürer (professeur de français au Goethe-Gymnasium de Karlsruhe) ont eu la gentillesse d’organiser un échange entre les 4e3 + deux élèves de la 5e3 du Collège Rouget de Lisle et les 7c du Goethe-Gymnasium. Cet échange consiste en un séjour de 5 jours chez notre correspondant(e) pour prendre conscience des différences et des similarités des deux cultures. Nous avons été hébergés par nos correspondants allemands. L’an dernier, après avoir échangé des lettres tout au long de l’année scolaire, nous nous étions rencontrés pour la première fois à Baerenthal. C’était donc la deuxième fois que nous nous voyions.
Lors de ce séjour, nous avons assisté à des cours allemands de Mathématiques, Physique etc. Nous avons aussi eu la chance d’assister à un cours d’allemand pour étrangers spécialement préparé pour nous. Nous avons eu l’occasion de visiter la ville, le ZKM et de faire un pique-nique au parc du Château de Karlsruhe. D’autre part, nos correspondants nous ont proposé des activités pendant notre temps libre. Nous recevrons à notre tour nos correspondants du 14 au 19 mai. C’était une expérience très enrichissante !
Nous tenons à remercier le Goethe Gymnasium de nous avoir accueillis mais également les familles de nous avoir reçus pendant ces quelques jours, ainsi que les professeurs Messieurs Deyres, Stroh et Schürer pour avoir rendu possible cet échange.

Les élèves de 4e3 & Colin et Hugo de 5e3

Logo

Mots-clés