Téléthon 2013 : participation du collège en escalade

(actualisé le ) par M. Panigot

Les mercredi 04, jeudi 05 et vendredi 06 décembre se sont déroulées dans le gymnase du lycée Emile Mathis trois belles journées de solidarité active.

A l’initiative des enseignants d’EPS du LP Mathis les élèves du lycée, ceux de l’école primaire Paul Bert et ceux du collège Rouget de Lisle ont été invités à participer à l’effort collectif visant à récolter des fonds pour la recherche contre les maladies rares.

Chaque mètre d’escalade gravi par les élèves est récompensé par une participation financière offerte par les sponsors démarchés par les enseignants du lycée.

Plus de 16000 mètres d’escalade ont été cumulés par les 500 élèves ayant participé durant ces trois journées, soit pratiquement le double de ce qui avait été réalisé l’an passé.

La cité scolaire du Marais peut donc être fière de participer à hauteur de 1000 euros à l’effort national que représente le Téléthon pour la recherche.

Un grand merci à toutes celles et ceux qui ont donné de leur temps, de leur énergie, de leur argent et de leur intérêt pour cette belle cause !
Citons notamment les professeurs d’EPS organisateurs, les professeurs du lycée, du collège et de l’école primaire ayant sollicités leurs élèves, les élèves volontaires pour assurer les autres tout au long de ces trois éprouvantes journées, les sponsors de cette action et bien entendu les élèves eux-mêmes, enthousiastes et courageux dans leur participation !

Quelques images à visualiser sur le site du collège en attendant la prochaine édition en 2014.

Logo

Mots-clés