Séjour du Conseil de Vie Collégienne

(actualisé le ) par Conseil de Vie Collégienne

Les élèves du CVC, élus en début d’année, se sont rendus 2 jours à Lallaye les 21 et 22 avril en compagnie de M.Cherki, Mme Bonnaure, Kamel Moussaoui et Willy Ragoo du centre socioculturel du Marais.

Qu’est-ce que le CVC ?
Un groupe de 12 élèves qui travaillent à l’amélioration de la vie au collège pour que tout le monde s’y sente bien.

Durant ces deux jours ensoleillés en montagne, nous avons eu la chance de profiter d’un environnement calme et agréable pour travailler les points importants pour améliorer le collège. Ce séjour nous a aussi permis d’apprendre à nous connaître et à prendre confiance en nous. Nous en ressortons plus soudés et motivés !

Les principaux sujets qui ont retenu notre attention étaient la prévention de la violence et des dégradations. Nous avons d’abord procédé au constat et réfléchi ensemble à des actions concrètes pour agir contre ces problèmes.
Les différents groupes ont ensuite déterminé deux objectifs précis en ciblant le contexte, le public visé, la mise en œuvre, le déroulement, les moyens et les critères d’évaluation.

Nous espérons que la rentrée 2015 verra la réalisation de nos deux projets intitulés : « STOP la violence » et « Arrête de dégrader ». En attendant, ce séjour a été pour nous riche d’enseignements et de bons moments !

Aminata (présidente), Hugo 07, Jade, Yasmine, Lisa, Igor, Dounia, Anissa, Lola, Bilal, Colin, Adja

Logo

Mots-clés