Les Cordées de la Réussite 2017-2018

(actualisé le ) par M. Rocher

L’année scolaire s’achève et les élèves de 3e qui ont participé aux « Cordées de la réussite » ont voulu laisser une trace de leur parcours sous la forme d’une vidéo et de petits textes :

Je fais partie du dispositif « Cordées de la réussite » qui consiste à susciter l’ambition scolaire. C’est-à-dire que l’on découvre la science et plus généralement les filières d’excellence.
Personnellement, je pensais que la science était généralement comme au collège, donc un peu différente et pas toujours motivante, alors que pas du tout ! La science nous entoure.
Il y a plusieurs sorties que l’on a faites, au cours desquelles on a rencontré de nouvelles personnes, et même un prix Nobel ! C’était vraiment une expérience très enrichissante et intéressante. J’espère que les prochains élèves de 3e pourront également profiter de ce dispositif et j’espère que ça les aidera pour leur avenir.
Selma

Les « Cordées de la réussite » m’ont aidé à confirmer mon choix d’orientation. Au départ, je souhaitais devenir médecin généraliste et les échanges que j’ai eus m’ont rassurée. La rencontre qui m’a le plus marquée a été celle avec le prix Nobel Jean-Marie Lehn et le prix des espoirs 2017 Romain Goutagny, car cela m’a permis de réaliser que la science était partout, et qui si on l’utilisait de bonne manière, on pouvait faire des choses merveilleuses !
Yasmina

Logo