Le Soleil aura toujours RDV avec la Lune ! Le chant des constellations - Projet musical interdisciplinaire pluriannuel 2016 2017

(actualisé le ) par Mme Larat-Belliot

Ce nouveau projet musical s’inscrit dans le prolongement de celui de l’année passée, 2015 2016 Ombre et lumière : le temps des saisons, qui a donné la création Les airs du temps.

Mené par les élèves de la chorale et de l’atelier percussions, sous le regard et la direction musicale du compositeur André Serre Milan, ce projet va s’ancrer dans les cours d’éducation musicale, de français et d’arts plastiques de toutes les classes de 6e. 
En 2002 2003, nous avons déjà mené avec ce compositeur le projet : le collège Rouget de Lisle, une architecture musicale qui a donné la création Regards croisés, prix de la tolérance Marcel Rudloff 2005.
Cette année, la création, Le chant des constellations, sera présentée au public le 24 juin 2017 dans le collège Rouget de Lisle, rénové en 2013.
Elle sera élaborée en écho au spectacle du ballet du Rhin Constellations que tous les élèves de 6e iront voir le 23 juin, après une initiation chorégraphique faite en cours de musique par Pasquale Nocéra, artiste de l’opéra du Rhin, venu danser Petrouchka au collège Rouget de Lisle en 1996.

Logo