City Raid Andros 2013 Une aventure citoyenne unique développant la tolérance et le respect des différences.

(actualisé le ) par M. Zekri

Le jeudi 16 mai 2013, 3 groupes de 6 élèves de 6e et 5e du collège encadrés par Mme Daub, Assistante de Prévention et de Sécurité, Mme Schmitt et M. Burret, professeurs en SEGPA, ont participé pour la cinquième année consécutive au City Raid Andros à Strasbourg. Cette manifestation a une triple vocation : l’éducation à la citoyenneté, la socialisation par le sport et la prévention des risques liés à la pré adolescence.

Sous la forme d’une course d’orientation en milieu urbain, cet évènement rassemble durant une journée des équipes d’enfants issus de 12 établissements classés en réseau de réussite scolaire. L’objectif est de générer d’une part chez ces jeunes adolescents le sens du civisme via l’effort, le jeu, la réflexion et le travail en équipe et d’autre part de renforcer leur place de citoyens.

Ce raid urbain consiste pour les équipes de jeunes aventuriers civiques de partir à la rencontre et à la découverte des institutions, des monuments et des lieux culturels et sportifs de la ville, à l’aide d’un guide de jeu et d’un questionnaire autour du thème cette année de "L’histoire de Strasbourg". Cette manifestation a représenté un moment privilégié, festif et ludique, de rencontres et d’échanges pour tous les élèves.

Logo

Mots-clés