City Raid Andros 2015

(actualisé le ) par M. Zekri

Le jeudi 16 avril 2015, quatre groupes de 6 élèves issus des classes de 6e ont participé au City Raid Andros de Strasbourg. Cette manifestation a une triple vocation : l’éducation à la citoyenneté, la socialisation par le sport et la prévention des risques liés à la pré adolescence.
L’opération parrainée par le Ministère de l’Intérieur permet aux jeunes élèves de s’approprier l’espace urbain, de repérer les institutions, ou encore de découvrir certains monuments dans un esprit d’une compétition ludique et citoyenne.
Sous la forme d’une course d’orientation en milieu urbain, cet évènement consiste pour les équipes de jeunes aventuriers de partir à la découverte de la ville à l’aide d’un guide de jeu et d’un questionnaire. Cette manifestation a présenté un moment privilégié, festif et ludique de rencontre et d’échanges pour tous les élèves.
Cette année, une équipe engagée par le collège a été particulièrement performante, puisqu’elle a été sélectionnée pour la Grande Finale du 16 et 17 juin 2015 qui aura lieu à Paris.

Logo

Mots-clés