Accueil des correspondants de Karlsruhe Echange franco-allemand

(actualisé le ) par M. DEYRES

Nos correspondants sont arrivés le mercredi 14 mai à 16h. Nous les avons accueillis avec un petit goûter et après leur avoir expliqué le programme, nous les avons emmenés chez nous.
Le jeudi était consacré à une immersion dans le collège. Ils ont suivi des cours et après la récréation, nous avons suivi un cours d’EPS tous ensemble, c’était sympa ! Merci à M. Panigot et Mme Vautrin !! L’après-midi, nous leur avons joué une pièce de théâtre en français puis Mme Domas nous avait organisé un cours d’anglais spécial pour que les correspondants participent pleinement à la séance.
Le vendredi était jour de sortie. Nous avions préparé une visite guidée avec questionnaire à l’appui de la ville de Strasbourg. Puis nous sommes allés pique-niquer au Parc de l’Orangerie et nous avons profité du parc et du beau temps pour faire des activités ensemble.
Durant le week-end, chaque famille avait prévu un programme avec le correspondant : excursion, piscine, shopping, bowling etc.
Lundi matin, nous avons construit des affiches en forme de roman photo accompagnées de témoignages en allemand et en français.
Les correspondants sont repartis vers 14h.
Ce séjour était super, nos correspondants ont beaucoup apprécié et nous avons pu partager pleins de bons moments. C’était une formidable expérience !
Nous tenons à remercier M. Deyres et M. Schürer ainsi que les professeurs accompagnateurs M. Sprenger et M. Stroh mais également Mmes Devaux et Wecker d’avoir rendu possible cet échange.
Les élèves de 4e3 & Hugo et Colin (5e3)

Logo

Mots-clés